Niché à 150 mètres de tous commerces, le Chalet Bernadette a vue sur les prés et les forêts de Saint Honoré-les-Bains. Idéal pour votre séjour de cure thermale ou de randonnée dans le Sud-Morvan, ce pied à terre vous assurera confort et calme dans une ambiance chaleureuse et familiale.

LA RÉGION

La Communauté de communes des Portes Sud du Morvan fait partie intégrante du Morvan, dans le département de la Nièvre. Identifiée au sein du Pays Nivernais Morvan.

Ce territoire se situe tout près des sommets les plus élevés du Morvan, comme le Haut Folin (902m), les Monts Prénelay (855m) et Beuvray (822m). Les communes constituent la porte Sud du Parc Naturel Régional du Morvan. C'est un massif verdoyant aux sommets arrondis, creusé par de profondes vallées parcourues d'eaux vives et de lacs propices aux sports nautiques. Il est apprécié des locaux et des touristes pour l'authenticité de ses paysages et les traditions qu'il perpétue.

Si la forêt recouvre une grande partie de la zone la plus élevée, les pentes qui descendent jusqu'à Luzy sont le domaine des prairies qui en font une région d'élevage de la race charolaise.

Communauté des Portes Sud du Morvan

Chalet Bernadette - 7 bis rue Joseph Duriaux, 58360 Saint Honoré-les-Bains

Contact : Mme Dominique Strieska. La Maison neuve, 58290 Sermages
Tel. 03.86.84.22.23 ou 06.82.64.85.31